L’art de vie dans la résidence TE MATOHEI

La résidence est un savoureux mélange d’isolement, et de facilité de vie. Grâce à la proximité de la ville d’Uturoa, capitale des iles sous le vent, de son centre administratif, des écoles et de l’hôpital, elle vous permet de rester proche des institutions indispensables à une vie moderne, et de part à sa position géographique, elle vous permet aussi de vous évader grâce aux vues splendides. En effet, face à vous, la côte est de Raiatea,  la passe Te ava piti, lieu de passage de la première étape de la fameuse course HAWAIKI NUI VA’A, et la vue sur l'île de Huahine à l'horizon.

Les points de vue sont agrémentés de bancs, permettant aux promeneurs de flâner et de profiter de la vue sur la mer au lever de soleil ou de lune, admirant ainsi les reflets nocturnes sur le lagon « miroir".

Situé à flanc de montagne, la résidence bénéficie d’une ventilation naturelle agréable et, est relativement bien protégé des bourrasques du Mara’amu. Il a notamment été totalement épargné par le dernier Cyclone OLI. Sa côte d’altitude, de 30  à 120 mètres au dessus de la mer, met également tous ses résidents à l’abri d’événements climatiques comme les Tsunamis.